Isat 1A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voila le seul et unique faux-rhum pour tous les gentils éléves de l'Isat en première année... Ici on échange ce que l'on veut, mais surtout pas de triche !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TD de méca du point numéro 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gourmette (Alex)

Gourmette (Alex)


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/01/2008

TD de méca du point numéro 2 Empty
MessageSujet: TD de méca du point numéro 2   TD de méca du point numéro 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:52

Quelque chose me tracasse... Je suis entrain de me pourir un lundi aprés midi de vacance sur la méca du point et j'essaye de comprendre les sens caché de l'énoncé de TD de notre cher arthur!

La partie II:
Vu les précision qu'il nous donne sur notre bille et notre plan horizontal... il s'emblerai que nous sommes dans un cas parfait, donc sans perte d'energie, donc avec une infinté de rebonds au amplitude toujours égale à h (initial).
Mais cette solution me parait trop simple pour de la méca du point... quequ'un aurait il une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
yoannthevenoux

yoannthevenoux


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2008

TD de méca du point numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de méca du point numéro 2   TD de méca du point numéro 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:04

Salut, moi j'ai penser le problème comme ça :

Je prend le plan où la bille rebondi comme niveau zéro. Au lâcher la bille a une énergie potentielle Ep=mgh0 et une énergie cinétique nulle.

Lors du premier rebond notre cher arthur nous dit que la vitesse est v1=e*v0, la bille a donc une une énergie cinétique Ec=1/2(mv1²) et une énergie potentielle Ep=0. La bille va donc s'élever en l'air, sa hauteur maximale correspond à une vitesse nulle (au sommet la vitesse change de sens donc passe par 0) c'est donc au moment où l'énergie cinétique est nulle. On suppose qu'il n'y a pas de frottement ni rien, donc pas de perte d'énergie. Alors toute l'énergie cinétique s'est transformé en énergie potentielle Ep=mgh1=(1/2)m(v1)² en simplifiant h1=(v1)²/(2g)

On a v2=v1*e=v0*e², donc vn=v0*e^n et hn=(v0*e^n)²/(2g)

Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire mais c'est comme ça que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmette (Alex)

Gourmette (Alex)


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/01/2008

TD de méca du point numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de méca du point numéro 2   TD de méca du point numéro 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:55

Oui, ça me parrait mieux!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pierrossi




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 10/01/2008

TD de méca du point numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de méca du point numéro 2   TD de méca du point numéro 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:43

oul ba si tu le trouves simple toi jsuis vraiment uen grosse bille alors!! déja que k'étais paumé en méca la j'arrive pas a soritr cki faut!! A par le 2 que j'ai réussi le reste pfiou
^^
Revenir en haut Aller en bas
grosse-k8




Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : nevers
Date d'inscription : 04/03/2008

TD de méca du point numéro 2 Empty
MessageSujet: dailymotion sa permet d'avoir des pote lol !!!   TD de méca du point numéro 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD de méca du point numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de méca du point numéro 2   TD de méca du point numéro 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TD de méca du point numéro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isat 1A :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser